Contrôle

Machines de contrôle d’étanchéité

Étude et réalisation de machines de contrôle d’étanchéité.
Machine pour le contrôle d'étanchéité

Étude et réalisation de machines de contrôle d’étanchéité.

Appartenant au groupe ART’TECH, B.E.A conçoit et fabrique des machines de contrôles d’étancheité par divers procédés (sous vide, sous eau, par différence de pression, par reniflage/accumulation et par aspersion).

Pour plus de renseignements :

Détection de fuite à l’hélium

Nos experts vous accompagnent pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. Chaque niveau de fuite nécessite une technologie de détection adaptée.

Nous utilisons deux méthodes de détection : la détection sous vide et la détection par accumulation. Voici comment elles se distinguent :

  • Détection sous vide : Cette méthode détecte les fuites d’hélium dans un environnement sous vide. Elle offre la sensibilité la plus élevée, ce qui permet des détections de fuites très fines. Cependant, elle peut nécessiter des machines complexes, une salle grise et une consommation d’énergie élevée.
  • Détection par accumulation : Cette méthode concentre l’hélium échappé dans une enceinte à pression atmosphérique. Elle présente plusieurs avantages, tels qu’une machine plus stable et moins sensible, un potentiel de gain de temps dans le cycle de test et une consommation électrique réduite. Elle constitue la solution idéale pour la recherche d’un niveau de fuite intermédiaire, offrant ainsi une option plus économique.

À chaque enjeu, sa solution. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos méthodes de détection d’hélium et découvrez comment nous pouvons vous aider à contrôler l’étanchéité de vos composants.

contact

Une question ou un renseignement ?

Une question ou un renseignement ?

Français

Appeler

Nous contacter