Électromobilité
Intéressé par l’électromobilité ?
Nous avons développé un processus d’assemblage permettant de réaliser les sous-ensembles DC/AC qui transforment le courant continu des batteries en courant alternatif pour alimenter les moteurs. Le budget client étant limité sur ce sujet, nous lui avons proposé une solution avec un degré d’automatisation adapté, déchargeant les utilisateurs des opérations complexes. Une première ligne test a été réalisée et mise en service en France, une seconde en Pologne, et une troisième est actuellement en cours de réalisation.
un renseignement ?
Voici quelques éléments clés associés au processus :
1️⃣ Contexte de réalisation :
les éléments sont fabriqués sur une ligne ergodynamique ESD, garantissant un contexte adapté à l’assemblage des éléments électroniques. Chaque équipement dispose d’un réglage électrique permettant d’ajuster la hauteur de travail pour le confort des opérateurs.
2️⃣ Fonctions d’assemblage :
Nous utilisons des technologies adaptées à la bonne réalisation des étapes d’assemblage, comme une presse « maison » développée spécialement pour l’application, motorisée en @Siemens, des systèmes de vissage automatique et semi-automatique @Weber, ou encore un système de sertissage @Oetiker.
3️⃣ Automatisation maîtrisée :
Les mouvements essentiels, tels que les déplacements des visseuses, les translations des tiroirs sont gérés par des axes électriques Art’Tech.
4️⃣ Contrôle qualité processus :
Nous utilisons des systèmes de contrôle @Keyence sur base d’intelligence artificielle pour contrôler les assemblages effectués par les opérateurs, et une caméra 20Mpx pour effectuer un contrôle dimensionnel final de grande précision.
5️⃣ Traçabilité totale :
Grâce à des QR codes, nous assurons une traçabilité complète de tous les composants, avec tous les paramètres d’assemblage remontés sur le réseau usine via utilisation système MES.